De nombreuses activités toute l’année pour chaque saison

Randonnée, rafting, via ferrata, vélo, kart, vol à voile, parcours aventure, festivals, équitation, golf, ski, surf, promenade en traineau, Kart sur glace, escalade de glace, etc…

Amateurs de golf

Une situation privilégiée en bordure du Golf.

Empreint de sérénité, un golf superbe et technique au cœur d’une nature préservée.

Un parcours magnifique où alternent cascades, plans d’eau, forêts et clairières pour ce golf d’altitude, ouvert en 2009.

Un 9 trous par 36 de 3082 mètres parfaitement plat, qui attire les golfeurs en raison de sa haute technicité (dogs legs longs et précis, multiples obstacles …) et la diversité de son paysage et des points de vues à coupé le souffle qui en font un des plus beau golf de montagne.

Amateurs de vélo…

Sur la mythique route des grandes Alpes, 6 grands cols à portée de vélo : Col de Larche, Vars, Cayolle, La Bonette – Restefond, Allos, Caillole.

Amateurs de ski et sports d'hiver

Des casiers à ski au pied des pistes : au lieu-dit Les MOLANES, à moins de 6 kilomètres de la résidence, un chalet de 100 m², à côté du parking et face au télécabine permettra à chaque copropriétaire d’avoir son box à ski au pied des pistes.

Au pied d’un des plus vaste domaine skiable des Alpes du sud :

De multiples activités hivernales :

La vallée de l'Ubaye

Cernée de hauts sommets, elle tire son nom de la rivière qui la traverse.

De nombreux sentiers balisés longent les torrents, serpentent dans les sous-bois, côtoient les lignes de crêtes, grimpent vers des alpages fleuris ou des lacs de montagne d’une rare beauté.

 

Un ensoleillement comparable aux régions méditerranéennes

Il dépasse 300 jours par an et constitue la première attractivité touristique de la région. L’alternance des nuits froides et des journées très ensoleillées favorisent la stabilité du manteau neigeux pour le plus grand bonheur des touristes, qu’ils soient skieurs, surfeurs ou simples randonneurs.

Barcelonnette

Barcelonnette vaste marche pied vers les plus hautes cimes de la vallée de l’Ubaye, exhale l’atmosphère unique d’un rêve perdu.

 

Barcelonnette, terre d’ouverture et de voyages. « Les Barcelonnettes » qui ont franchi, au XIX ème, les océans pour découvrir le monde en Louisiane puis au Mexique, ont enrichi la ville d’une architecture surprenante pour la vallée. Ces édifices (80 entre Barcelonnette et Jausiers) où les parcs et jardins exultent, dotent la ville d’un esprit balnéaire, caractéristique de la côte d’Azur et des stations de villégiature de la côte Atlantique.

 

Barcelonnette, la richesse de l’histoire de la ville en fait aujourd’hui une destination incontournable, au croisement des chemins du Parc du Mercantour et des stations de Pra Loup, du Sauze – Super Sauze, de Sainte Anne ou même de Vars, de la route Napoléon et de celle des grands cols, du sport et de la culture…